lundi 28 juillet 2008

28.7.2008 Je ne suis pas seul

Hier tout en me bronzant les orteils sur une plage du bord du lac j'écoutais une émission de la RSR. L'invité était un certain Eric Jaffrain spécialiste en marketing qui parlait des attitudes des entreprises et notamment de leur conduite réactive au lieu d'être pro-active. Ce qui me fait plaisir c'est de constater qu'il corrobore ce que j'écrivais sur ce blog hier matin même.
En fin de compte plus il y aura de contestataires de notre économie actuelle plus il y aura de chances que celle-ci change.

Bien sur la première démarche sera d'éliminer tout politicien, tout élu du peuple (dans les pays où les autorités sont élues) de ce domaine d'activité car la plupart sont à la solde de milieux économiques et sur ce plan ne travaillent pas dans l'intérêt de leur population.
Aujourd'hui on se bagarre autour de la banane et de ses facilités financières d'exportation.
Alors quoi, ou est l'intérêt du consommateur? Selon la provenance il y a de bonnes bananes et de mauvaises bananes mais de cela il n'est pas question dans les accords de l'OMC. Il n'y a que les crétins qui croyent que pour tous les produits c'est blanc bonnet, bonnet blanc, cela n'en est fort heureusement pas (encore) le cas.

Aucun commentaire: