vendredi 25 juillet 2008

25.7.2008 L'UDC pédale dans la choucroute - Gouvernement fantoche

Je n'ai jamais été un partisan de l'UDC, ce parti ne montre à mon avis pas son vrai visage au peuple, quoi que.... maintenant?! Ce que j'appréciais dans ce que je pensais être une "philosophie" indiscutable de ce parti résidait dans ce que je croyais être une ligne claire dans ses prises de position face à la politique d'immigration incontrôlée pratiquée par nos autorités et par leur attitude face aux délinquants étrangers.
Je me suis lourdement trompé, chaque jour nous réserve de nouvelles preuves de ce qui n'est qu'une tactique marketting servant à nous "vendre" un produit tout autre que celui présenté.
Il y a eu la décision de ne pas soutenir l'initiative contre la libre-circulation et maintenant la déclaration d'un élu UDC genevois qui critique l'attitude trop ferme de la police genevoise face à Hannibal Kadhafi (un délinquant étranger tout-de-même); ces faits et bien d'autres nous démontrent que lorsqu'ils s'agit d'intérêts économiques, milieux desquels l'UDC est très proche, les grandes déclamations n'ont plus droit de cité.

Où est donc le parti ayant une fibre nationaliste, à l'écart des milieux économiques et possédant la sensibilité sociale (pas socialiste, rose-verte ou gauchiste)? A créer peut-être.

Aujourd'hui l'affaire Nef, commandant en chef de notre armée, a connu son épilogue. Il a enfin démissionné (enfin pas tout-à-fait: il quitte son poste d'un commun accord avec son ministre de tutelle, gros sous obligent).
Durant toute cette crise...militaire... tous les autres conseillers fédéraux se sont mis au garde-à-vous et comme un seul homme ont, à l'image des autruches, plongé la tête dans le sable. Bel ensemble pour nous montrer la capacité de gestion d'une crise de niveau 3 sur l'échelle de "Swisstrembling" qui en compte 9 par un gouvernement à 7 têtes. Bon, il parait aussi que, selon certaines déclarations concernant le démissionnaire, le comportement, la façon de vivre et de gérer des actes dans le privé est totalement différent de ce que la même personne fait dans son activité professionnelle. Je n'avais
encore jamais remarqué toutes ces personnes bicéphales autour de moi; j'ignorais qu'il y avait autant de Dr Jekyll et Mr Hyde dans ma commune, mon canton, mon pays ou alors ces paroles ont-elles été insufflées à ceux qui les ont prononcées par un psychiatre en mal de notoriété?

Aucun commentaire: