mercredi 23 juillet 2008

23.7.2008 Nos "pères fondateurs": des arabes, des sud-américains...

Aujourd'hui j'apprends par la presse que si les citoyens helvétiques sont déclarés persona non grata sur la prairie du Grütli le 1er août il n'en va pas de même pour nos "hôtes" (non choisis) étrangers.
Une société d'utilité publique (d'inutilité publique devrait-on dire) s'est permise d'inviter des diplomates étrangers provenant notamment de la crème de notre monde, la Lybie, la Colombie etc.
Nos "pères fondateurs" doivent s'en retourner dans leur tombe. On ne peut que souhaiter que ce retournement provoque un séisme salutaire dans notre pays. Aucun doute la Suisse n'a plus aucune fierté, elle devient la poubelle de notre planète et cette poubelle devient de plus en plus malodorante. On vend notre sol au prix du diamant aux riches étrangers rendant celui-ci de plus en plus inaccessible aux autochtones, on sacrifie nos agriculteurs sur l'autel de la malbouffe et des grands profits de multinationales américaines. On augmente chaque jour l'emprise au sol par une immigration insensée qui se traduit par plus de déchets, plus de béton, plus de stations d'épuration, plus de consommation d'eau, plus de rejets polluants. En résumé moins d'espaces naturels et vitaux. C'est absolument inacceptable.
J'ai remarqué qu'une lettre de protestation a été déposée sur le site de Alliance Suisse, l'association qu'un de mes lecteurs a évoqué dans un de ses messages. Je vous convie tous à signer cette lettre. http://www.alliance-suisse.ch.

Aucun commentaire: