jeudi 10 juillet 2008

10.7.2008 Qu'est-ce qu'un philosophe?

Réponse: C'est un grand bâtisseur, un bâtisseur de grandes théories et ...comble de l'exploit son immense construction ne repose que sur une allumette. C'est dire qu'il ne faut pas souffler bien fort pour que tout s'écroule comme un château de cartes.
Exemple: ce matin un philosophe s'exprime dans une émission de radio. On y évoque la création de besoins artificiels par le marketing. Ce monsieur se sent en porte-à-faux entre besoins naturels et besoins artificiels. En fin de compte nous n'aurions que des besoins artificiels. Heureux de l'entendre, supprimons lui ses besoins naturels: Plus de nourriture, plus d'eau, plus de vêtements, plus de toit pour dormir. D'ici 2 mois nous aurons fini d'écouter ses élucubrations. Et il n'est pas le seul! Un prof de l'uni de Berne nous inonde de ses réflexions profondément mentales sur les animaux. Aie au secours! Il y a surpopulation et plus assez de cerveaux pour en doter toute la population humaine.
Je me permets de leur adresser une suggestion à tous ces "analystes de la conscience humaine" à tous ces "faiseurs de nouveau monde": Prenez un cageot de pommes vide, retournez -le (il faut être précis et explicite), installez-vous à Hyde Park (à Londres) et hurlez vos diatribes, personne ne vous écoutera et vous ne dérangerez personne.

Aucun commentaire: