lundi 5 novembre 2007

5.11.2007 Avocats au trou! -- Montreux fait encore des siennes -- Coup de froid pour les sans-fourrure

Le "gouvernement" pakistanais fait procéder à l'arrestation des avocats de son pays. Fait-il preuve d'acte de salubrité publique? Nous n'en aurons pas la réponse car la situation est très confuse et nous occidentaux voyons que ce que l'on veut bien nous montrer. Si les activités de leurs "juristes" est comparable avec celle qui règne dans nos démocrassies où nos "bavards" osent déclarer leur client innocent alors que toutes les preuves, fussent-elles en béton, de leur culpabilité sont mises sur la table, alors peut-être que cette forme de "déontologie" n'est simplement pas acceptable par les auteurs du coup de force actuel et qu'ils considèrent leurs avocats comme étant trop souvent coupables d'une sorte de complicité avec leur client? Exemples nous sont donnés avec nos avocats qui sont très loin d'être les oies blanches qu'ils voudraient nous faire croire. Les défenseurs de la veuve et l'orphelin, il n'y a que dans les romans que çà existe.

Montreux avait promis à la commune de Puidoux de participer au financement de sa patinoire baptisée pompeusement patinoire de Lavaux. Aujourd'hui elle retire sa promesse d'obole.
Dans cette affaire ce qui dérange n'est pas le retrait mais bien d'avoir fait une telle promesse. Une réflexion préalable aurait évité un tel désaveu. On aurait pu parler d'une patinoire de Montreux à Kloten pour faire prendre conscience de la stupidité d'un tel projet, peu écologique au demeurant, puisque mal désservi par les transports publics. (Montreux - Vevey et Vevey - Puidoux par le train des vignes ou Montreux - Lausanne et Lausanne - Puidoux). Donc encore des bagnoles inutilement sur la route! C'est vrai que la durabilité n'est pas la tasse de thé de la gauche!

Hoquets dans les chaumières des défenseurs des animaux à fourrure. Leur égérie Cindy Crawford les a lâchement trahis. Elle s'exhibe en fourrure russe elle qui avait signé le pacte anti-fourrures et s'était promenée à poil pour défendre la cause.
Les militants de PETA sont-ils stupides ou naïf au point de croire qu'une star ( heureusement pas de celles qui brillent au firmament) puisse défendre sans failles une cause autre que la sienne n'est pas pure utopie. Une fois c'est pile, montrer ses fesses est une excellente pub (regardez comme mon physique est encore au top) et participer à un mouvement charitable envers des enfants, des animaux sauvages ou des porteurs du gène de la mucoviscidose ajoute du crédit à sa propre popularité. Plus tard c'est face, il ne faut pas oublier de remplir le compte en banque et avec l'argent, tout le monde le sait, point de compassion. Dans combien de pub TV on voit une vedette vanter la lessive alpha durant un an avant de vanter la lessive oméga. Ce genre de propagande me laisse complètement insensible, il n'y a que les oies bernache pour les suivre.

Aucun commentaire: