mercredi 15 juin 2011

15.6.2011 C’EST L’HISTOIRE D’UN GRAND FAINÉANT

La Grèce s’enfonce dans le marasme, il faudrait une centaine de milliards supplémentaire pour la sortir (provisoirement) de la merde mais attention jusqu’à la prochaine fois.

La proposition des gauchistes européens : mutualiser cette dette et la faire éponger par tous les pays d’Europe, UE ET Suisse.

Cela me rappelle furieusement cette histoire de voisins dans le village de mon enfance. Une famille quasi ordinaire le père, la mère et 2 fils. L’aîné un fainéant qui n’a rien fait ni à l’école, ni en apprentissage (il en a commencé 4), aucun métier, ne voulant pas bosser sous prétexte qu’il devait méditer pour s’épanouir. En revanche il vivait largement aux crochets de ses parents et au détriment de la qualité de vie de son cadet. « Ils n’ont pas les mêmes besoins disait la mère, François n’est pas exigeant il se contente de peu ».

Le plus jeune a bossé, étudié puis a du renoncer provisoirement aux études supérieures faute de finances.

Les conditions d’obtention d’un diplôme supérieur ayant changé il travailla la journée et suivit une école d’ingénieurs du soir. Vivant chez ses parents durant cette période le comble de cette histoire fut que ceux-ci exigèrent de lui de participer financièrement à l’entretien du frère fainéant. Ce frère qui, au cours des derniers mois de vie de sa mère malade (son père était déjà décédé), ne lui fit même pas une seule visite dans son EMS. « Il a plus de besoins disait-elle ».

Cette histoire est aussi l’histoire de la Grèce, championne de la fraude fiscale, des dépenses somptuaires, de l’exemption d’impôts pour l’église officielle et les riches armateurs ; de l’Espagne et du Portugal qui ont les gauchistes, le soutien des fainéants qu’ils soient individus ou états, pour parents. Vous les « cadets » réveillez-vous il est temps de dire non, il est temps de dire stop.