mardi 29 mars 2011

29.3.2011 Certains partis ne pourront même pas nous servir d’éclairage

La centrale de Fukushima continue à faire des dégâts visibles et d’autres beaucoup plus pernicieux qui vont péjorer la vie d’une bonne partie des japonais pour les dizaines d’années à venir. Le scandale en Europe réside dans le fait que le malheur de cette population fait le bonheur des opportunistes et des vautours qui en font leur fond de commerce avant les prochaines élections fédérales ou autres.

Socialos, verts, communards tous prêchent pour l’abandon du nucléaire en Suisse. On fait même signer pétitions et initiatives. 2024..2025 la FIN. Le seul hic est qu’ils ne proposent aucune solution, on ne pourra même pas les utiliser pour éclairer les parcs publics car ce ne sont pas des lumières ces édiles de la gauche. Une seule constante: notre consommation énergétique va croître exponentiellement les prochaines décennies et la gauche y contribue et y contribuera en encourageant l’immigration massive. On nous « branche » déjà aux énergies renouvelables. Le photovoltaïque ? Très souvent les projets sont tués dans l’œuf par l’opposition de voisins irascibles ou de communes à cheval sur des interprétations fallacieuses de règlements inadaptés et obsolètes. L’éolien ? Les verts montent au créneau, pas question de toucher au paysage. En revanche que des promoteurs fassent construire d’immenses lotissements en montagne (qui seront autant de lits froids et qui sait d’unités de blanchiment d’argent sale) et c’est le silence.

Croire au ménage à 2000W est une utopie qui ne sera jamais réalisée, personne ne veut manger froid, se priver de sa bière bien glacée, de ses émissions de télé, de ses 3h par jour sur Facebook et de sa douche bien tiède le matin, notre boulimie de kWh sous quelque forme qu’ils soient ne sera jamais rassasiée d’autant plus si la population continue à croître au rythme dément d’aujourd’hui. La centrale nucléaire est un système de production propre à court terme et très sale à long terme même sans catastrophe mais avant de la démanteler il faut avoir un concept non seulement de remplacement fiable de chaque watt nucléaire mais aussi doté d’un potentiel de croissance dans l’énergie propre. Donc rien à attendre des gauchistes sur ce sujet, comme d’habitude ce sont les champions de la démolition et du no man’s land.

Pour les gens raisonnables et intelligents on commence par construire la nouvelle demeure avant de démolir l'ancienne.