dimanche 6 mars 2011

6.3.2011 AGRICULTURE ET ARMEMENT LE PROBLÈME ET SA SOLUTION

Le prix des denrées alimentaire de base blé, huile, riz etc. est en train de prendre l’ascenseur. Peu de spécialistes dénoncent l’origine du mal, beaucoup, à l’instar des 3 petits singes (2 en l’occurrence), ne veulent rien entendre et ne rien voir. Pour eux si les prix augmentent c’est de la faute à la distribution. Ceux-là (les ignorants et les mauvaises fois) je les ignorerai volontairement. Je ne m’attarderais uniquement sur les déclarations de ceux qui ont une vision plus réaliste du problème.

D’un côté la terre est manifestement SURPEUPLÉE et quoi qu’on fasse, quel que soit le plan que l’on veut mettre en œuvre (mais qui ne le sera jamais mis), il n’y a pas que quoi nourrir l’entièreté de la planète et ce d’autant moins que les politiques actuelles musellent le développement de l’agriculture et tuent les agriculteurs (voir les déclarations de nos anthropo sociologues, de nos géo sociologues et tous les ..logues ainsi que tous les ...ophes qui encombrent notre société : il faut construire, densifier, déclasser des terrains en d’autres mots il faut bétonner non seulement notre pays la Suisse mais tous les pays développés) alors que la seule et unique voie possible consiste à limiter drastiquement la population humaine dans chaque pays et sur toute la planète.

Ceci m’amène à établir un parallèle avec ce qu’entreprend la Chine à l’heure actuelle : elle s’équipe, elle s’arme avec les armements les plus modernes, elle construit son avion furtif. Nous occidentaux dirons que c’est tout à fait normal, qu’ils doivent travailler leur industrie de pointe, leurs unités de recherche et de développement en vue d’augmenter leur prestige sur le plan mondial et avec ce matériel de haute technologie il vont décorer leurs parcs et jardins avec des chars, des missiles et des bombardiers afin d’offrir une vitrine à leurs réalisations. C’est vraiment prendre les chinois pour des idiots, ils savent bien qu’ils sont bientôt la première puissance économique mondiale et que là est leur prestige. Non ! Les chinois savent qu’une fois la captation des surfaces agricoles en Afrique et ailleurs dans le monde terminée ils se retrouveront face au même problème d’insuffisance alimentaire pour toute leur population qui croit aujourd’hui de plus de 7 millions d’habitants par année (plus que la population résident en Suisse) et qu’ils devront adopter la seule solution possible : la destruction de masse pour ramener le nombre d’humains vivants sur terre à 2 milliards de personnes au maximum. Prôner le désarmement en ne voyant que ce qui se passe à moins de 300 km autour de chez soi est purement criminel et imbécile