dimanche 31 août 2008

31.8.2008 Récession! - Profession, syndiquée?: pute reconnue par l'Etat!

Enfin en Suisse on ose appeler un chat un chat. La récession est à nos portes et le pouvoir d'achat de l'Helvète risque de diminuer. Chacun y va de sa petite recette mais aucun n'ose dire à haute voie la seule solution: Il FAUDRA APPRENDRE A NOUS RESTREINDRE ET A CONSOMMER INTELLIGEMMENT ET SURTOUT DURABLEMENT. Première démarche: Dans la pyramide des besoins et des désirs ci-dessous il faudra se limiter aux parties vertes. Deuxième démarche: Acheter des produits de qualité et durables ce qui exclut totalement les fabrications provenant de Chine, de Singapour, d'Inde, en résumé de la plupart des pays d'extrême orient qui ont des durées de vie ne dépassant pas les 2 à 3 ans et de certains pays d'Europe qui ont emboîté le pas de la médiocrité et du grand profit, de même qu'il faudra rechercher notre alimentation sur les productions de proximité et renoncer aux fraises en hiver.

Un exemple pour preuve? J'achète 2 paires de pantalons dans un magasin de haut de gamme en Suisse romande, 200.- la paire (on pourrait espérer de la qualité à ce prix) fabriquée en Inde. 2 mois après cet achat les coutures situées au milieu des fesses lâchent misérablement. Réparation chez une couturière professionnelle qui me donne le diagnostic suivant: ces coutures sont dites en chaîne - question de rapidité d' "industrifacture"- mais si un fil se casse toute la couture lâche et bonjour la honte. Cette dame refait les coutures à la mode made in Switzerland. Ne sommes-nous pas capables de produire des pantalons de qualité à ce prix là?


La profession de pute est bientôt reconnue par l'Etat. A quand un CFC, un master, une license, un doctorat. Soit! La prostitution a existé de tout temps, mais de nos jours elle n'est souvent pas un acte de foi volontaire, plutôt exercée sous la contrainte de mafias, du grand banditisme, de proxénètes professionnels ou amateurs.
- Signe des temps et de la déchéance de nos pays riches, on n'envisage pas la répression, la punition et pourquoi pas la peine de mort avec exécutions publiques simplement parce que nous ne voulons pas nous en donner les moyens, que nous vivons en "démocrassie" où le citoyen doté d'un QI inférieur voire même juste égal à 100 donne son avis et peut faire pencher la balance influencé en cela par des édiles qui savent profiter du système tout en s'appuyant sur la sacro-sainte déclaration universelle du droit des "crapules".
- Signes aussi de la fin d'un civilisation, de l'humain sur terre? Très probablement. Tous les événements et phénomènes qui nous arrivent sont comme les pièces d'un puzzle en train de s'assembler. Lorsqu'il sera complet nous chances de survie seront totalement nulles.

Aucun commentaire: