mercredi 24 septembre 2008

24.9.2008 Messages de nos "Grands" aux banques

Tout les politiciens s'y mettent les nôtres compris. Le plus virulent: N. Sarkosy. Dommage que ce soit lui le président bling bling d'apparat, tout le monde l'applaudit personne ne l'écoute.
Le système capitaliste est moribond, le fait de le placer aux soins intensifs n'y changera rien on le prolongera dans ses spasmes mortels au lieu de l'euthanasier et le fait de le comparer au système marxiste est une immense erreur, le système marxiste a été tué, étouffé au moyen blocus et de mesures de coercition divers par les Etats -Unis et les pays occidentaux à sa botte.
Ceux qui ont entendu parler de la théorie des cordes savent que tout est étroitement lié dans l'univers et que les actes d'un ou de quelques hommes interagit avec les autres hommes.
Désormais il est nécessaire d'admettre et de contrôler ces interactions, de les positiver. Il est inacceptable qu'une minorité se remplisse les poches au détriment d'une majorité, il est inacceptable que cette même minorité encaisse la totalité des profits et fasse supporter le fardeau de leurs pertes à la communauté, il est inacceptable que cette minorité engrange des fortunes colossales sans travailler.
Rien ne sert de "brailler" qu'il faut changer, contrôler, tant que l'on reste sur la même orbite infernale tout ne sera que reproduit à l'identique et c'est ce que les plus critique du système ne veulent pas comprendre.
Mes propositions pour donner (s'il en est encore temps) un avenir à cette planète et à ses habitants (comprenons biodiversité).
1.-
A moyen terme réduire drastiquement la population humaine, son emprise sur l'environnement devient à la fois criminel et suicidaire
2.- Nationalisation totale de toutes les formes d'économies
3.- Nationalisation des sols
Sur ce brûlis qui certes nous poussera dans des conditions de vie difficiles pour quelques années (cela dépendra de la volonté de rapidité de changement de système de la part de nos sages) nous pourrons rebâtir du viable

- Produire uniquement des biens nécessaires et durables (les entreprises superflues, fabricants de coques de GSM par exemple, n'y trouveront plus une place)

- Cultiver de produits alimentaires de proximité et limiter les importations

-
Nationalisation de la distribution et du commerce de détail

- Des services indispensables et non plus de confort

- L'argent ne devra servir qu'aux échanges toute spéculation exclue

- Les sols seront loués pour 50 ans aux bâtisseurs

- Les calculs de valeur des biens devront se faire de manière totalement différente pour atteindre un bénéfice quasi égal à zéro

et bien d'autres idées qu'il serait trop long d'énumérer.
Il n'y aura pas d'autre alternative pourquoi ne pas se mettre au travail dès aujourd'hui.

Aucun commentaire: