mercredi 10 septembre 2008

10.9.2008 La justice française se donne des c...? - Saucisse de veau sans veau - Une caisse maladie intercantonale

En France une femme dépose plainte contre la scientologie. Il est très possible que la justice lui donne raison, tout au moins si elle a les coucougnettes nécessaires, auquel cas fini la scientologie dans l'hexagone, cette pseudo religion sera associée à une association de malfaiteurs. On est très loin de voir cela en Suisse, il ne faut pas toucher au sacro-saints droits de l'homme... enfin pas à ceux des victimes de cette secte malveillante. Cette Suisse qui devient de plus en plus sans foi ni loi, lois qui, lorsqu'il en reste, sont bafouées, édulcorées ou détournées.

Plusieurs laboratoires cantonaux ont découvert que dans plus de 30% des échantillons analysés il n'y avait pas la quantité de viande de veau obligatoire dans notre saucisse de veau nationale (avec le cervelas). Quoi de plus normal, on est dans une économie libéralisée dont le but premier est de plumer ses victimes. Lorsque les grandes surfaces à grand renfort de publicité nous annoncent la stabilité de leur prix alors que le quantité dans le sachet a été réduite de 10, 15 voire 20%, qui trompe qui?

Les cantons montent au créneau contre l'augmentation des primes de l'assurance maladie de base. Gesticulations, récriminations totalement...inutiles lorsque l'on connait la pugnacité de Santé Suisse à protéger ses plates-bandes et les salaires hyperboliques de ses managers et administrateurs. La solution est simple: création d'une caisse intercantonale d'assurance maladie dont les primes seront CAL CU LEES en fonction des coûts et non pas en fonction des salaires et des investissements luxueux, par tous les cantons concernés. Tôt ou tard il faudra renoncer à l'esprit de clocher régnant au sein de nos communes et de nos cantons. Pour lutter contre la globalisation de l'arnaque il faut aussi globaliser les décisions politico-économiques.

Aucun commentaire: