samedi 24 mars 2012

24.3.2012 Quid du tragique drame qui a secoué la France


Un tueur froid qui s’affirme  issu de la mouvance d’Al Qaida abat sans état d’âme 3 soldats et plusieurs enfants d’une école religieuse. On s’étonne: il est Français et a été éduqué dans le système normatif français, du moins le crois-t-on, mais bien à tort. Il est d’origine maghrébine et à été éduqué selon les principes et la culture du Maghreb, notamment dans l’Islam par des parents qui transmettent, qu’ils soient en France ou ailleurs, culture et tradition de la terre originelle.
Ces petits et plus grands faits devraient montrer que les chantres du multiculturalisme se trompent et n’analysent ni leurs propos ni les conséquences qui en découlent. Une société multiculturaliste qui s’enrichit de la culture de l’autre voilà leurs piètres arguments car alors il faut qu’ils acceptent l’excision qui fait partie de la culture des sociétés africaines, le mariage forcé avec des filles de 10 ans culture africaine elle aussi, la vendetta culture du sud profond de l’Europe et de l’Afrique du nord, le mariage forcé suite à des viols car c’est aussi de la culture traditionnelle et cela doit s’intégrer à VOTRE  multiculturalisme. Oui mesdames et messieurs les porteurs de lunettes roses,  selon vos théories nébuleuses il faut aussi accepter cela ou alors vous devez dénoncer avec vigueur le multiculturalisme cette soupe infâme.
Cet épisode tragique nous démontre aussi la faiblesse de nos systèmes occidentaux, ces démocraties aux  ventres mous qui nous maintiennent dans un cocon bien ouaté dont nous aurons a sortir tôt ou tard pour faire front à un univers qui nous sera extrêmement hostile. Des ordres ont été donnés : « il ne faut pas abattre le présumé (mdr diraient nos jeunes) mais sûrement coupable afin qu’on puisse l’interroger (mais sur quoi bon sang il a déjà tout dit ce qu'il voulait dire au cours de cette longue nuit)  et pendant plus de 32 heures les forces de l’ordre ont tergiversé se sont faites mener en bateau pour enfin mettre tout-de-même un point final à cette histoire sans fin. Nous évoluons vers des « individuellocraties » où chacun fait sa démocratie à personne unique et établit ses propres règles et lois au sein de petits groupes plus structurés qui font du prosélytisme.
D’autres pays pas si éloignés des nôtres tentent de rétablir la discipline et la fermeté, ces pays seront peut-être les futurs Romains qui nous réduiront à l'état d'esclaves.
Sachez qu’un État de droits est un État faible qui n’est pas en mesure de protéger les faibles alors qu’un État de devoirs est un État fort qui protège  les agressés et les plus faibles et qui ne fait preuve d’aucune compromission avec ses délinquants.


Avenir Suisse, NON ! Abime Suisse

Le chantre de la finance et de l’économie sans foi ni loi, le représentant d’Avenir suisse pour la Suisse romande, ou d’Abime suisse devrais-je dire, mène un combat d’arrière-garde lorsqu’il refuse le label Swiss made ou tout au moins demande qu’on l’accorde déjà si le produit a simplement été développé en Suisse. Il prône la mondialisation l’incompétent Monsieur Duchesse.
Je ne citerai qu’un exemple qui va à l’encontre de ses théories fumeuses : une marque de petit ménager –Zyliss- dont tout le matériel était produit en Suisse. Je me souviens de ces essoreuses à salade qui, après 10 ans de bons et loyaux services, étaient toujours fidèles au poste. Il en va tout autrement depuis la délocalisation en Chine, si un de leur produit dure plus d’un an il faut en être heureux et pourtant ils argumentent ou argumentaient que le design était fait en Suisse, comme si le design permettait d’essorer une salade.  Un autre exemple français celui-là : Eminence, une marque connue de sous-vêtements qui existe depuis 1944 ou 1945. Au début, quand ces fameux sous-vêtements étaient encore fabriqués en France, ils duraient des décennies, j’en ai vu des fabriqués il y a plus de 25 ans dans un état de neuf, aujourd’hui après les avoir portés 2 fois (20h) l’élastique se met en boudin, après 6 fois (72h) les trous se forment vers les coutures et après 8 fois ils sont bons à jeter. Le bon marché délocalisé est toujours trop cher !
Allez ! Un autre exemple : une entreprise allemande très réputée et leader mondial dans son domaine à acheté des robots Made in Switzerland à la condition que TOUTES les pièces mécaniques composant ces robots soient usinées en Suisse et que les moteurs électriques animant la machine soient aussi issus de l’industrie Suisse. Les utilisateurs bien informés ne veulent pas de Swiss made au rabais, ils savent ce que cela veut dire, en cela Nick Hayek avait totalement raison.
En ce qui me concerne je pense que 80% du produit doit être fait en Suisse pour obtenir l’arbalète n’en déplaise à monsieur Duchesse et à ses petits copains les requins de la finance et de l’économie. Il est grand temps qu’il ouvre les yeux et voie tout autour de lui ces pays qui vont faire du made in France ou made in Italy, eux ils ont compris.
Une autre petite anecdote : plusieurs entreprises qui avaient délocalisé en Chine en ont été pour « deux ronds de flan », après avoir transféré leur savoir faire et leur technologie pour y faire effectuer leur production elles ont vu, quelques années plus tard, leurs entreprises de production chinoises s’approprier la totalité du produit et le vendre dans le monde entier sous leur propre marque (il ne faut jamais faire confiance à un chinois). Les actionnaires aux dents de requin qui se frottaient déjà les mains en sont restés Gros-Jean comme devant. Tel est pris qui croyait prendre ! L’avenir …Suisse ou Européen est de se réindustrialiser et d’avoir à nouveau recours au protectionnisme. La mondialisation ne profite qu’à une extrême minorité prête à la défendre avec des « montagnes »  d’arguments tous plus fallacieux les uns que les autres.