dimanche 22 juin 2008

22.6.2008 Dépouillé?...rentre à pied!!

Confortablement installé dans le train Lausanne - Berne je lisais dans le quotidien 20 Minutes du vendredi 20 juin la mésaventure d'un citoyen père de famille dépouillé par une crapule obligé de mendier pour se payer un billet de retour. Pas d'aide pour lui, aucune faveur. Si le malfrat eut été attrapé il aurait tout de suite bénéficié d'un avocat désigné d'office et payé par le contribuable, si de surcroît c'eût été un requérant d'asile il aurait bénéficié du soutien de ténors du barreau. Effets pervers de la "Déclaration universelle des droits de l'homme" qui devrait s'appeler maintenant "charte de la protection des malfaiteurs". A nouveau les victimes n'ont droit à rien sauf si elles ouvrent largement leur portemonnaie. A quand l'initiative de la rédaction de la
Déclaration universelle des devoirs de l'homme et de la communauté humaine

ayant pour article premier:

1.-
La déclaration universelle des droits de l'homme et du citoyen est déclarée nulle et non-avenue. Toute personne ou communauté qui persistera à s'y référer sera très sévèrement punie.

Ensuite établissons les devoirs. Je crois qu'à notre grande surprise on constatera qu'une foule de droits en découleront mais des droits censés, réfléchis et "sains" non pas des articles conduisants aux "j'ai le droit"...de tout faire.

Certes l'erreur est humaine mais la corriger est faire preuve d'intelligence.

Aucun commentaire: