mardi 4 décembre 2007

4.12.2007 Décadence américaine -- Boulimie, boulimie

Une richissime bonne femme lègue plusieurs millions de dollars à son clébard. Où vivait donc cette vieille peau en train de se faire dévorer par les vers? Aux Etats-Unis bien sur! Il n'y a que là-bas qu'une telle chose peut se passer. Et pourtant les pauvres et les sans abris ne manquent pas dans ce pays qui marche vers la tiers-mondialisation, il y aurait eu de quoi faire quelques soupes populaires avec tout ce pactole. Et dire que quelqu'un voulait tuer ce clebs, la "pauvre" bête a du être "délocalisée" avec grands renforts de gardes du corps. Pauvre pays, il n'y a pas que Bush qui est schizophrène et dire qu'ils se prétendent être les rois du monde. D'un monde de débiles certainement.

On sait que Daniel Brélaz est doté d'un appétit sans limites mais là çà frise la boulimie. Il prend la grosse tête. Son premier jouet, le train électrique
M2, payé en grande partie par le canton n'est pas encore déballé qu'il tape du pied pour en avoir un deuxième. Pour quoi? Pour desservir le futur zoo en projet à la Pontaise? Aucune réflexion sur l'utilité de ce M3, nul ne veut un tant soit peu réfléchir de manière approfondie au projet de liaison par tram de Bussigny à Lutry qui est ô combien plus utile dans un esprit écologique puisqu'il soulagerait le trafic des pendulaires autour de la capitale vaudoise.
Et pourtant le tram est la solution retenue par presque toutes les villes du monde, le métro est désormais ringard.
Il est vrai que les étiquettes politiciennes sont presque toujours des marques de complaisance et d'opportunisme on ne peut donc l'accuser de trahir une doctrine.

Aucun commentaire: