mercredi 12 décembre 2007

12.12.2007 Tel est pris qui croyait prendre 1 -- Tels seront pris qui ont cru prendre

Sarkosy cirant les pompes de Kadafi, si on avait un peu de compassion on verserait quelques larmes pour lui. D'étonnantes diatribes dans la bouche du président français du style j'ai insisté auprès de M. K pour qu'il poursuive le développement des droits de l'homme en Lybie. Réponse du présumé innocent: nous n'avons pas abordé ce thème. Quel désaveu! Un N. S. tout fier qui crie haut et fort: j'ai (notez bien le j'ai) conclu des contrats pour des milliards! Alors que l'on sait qu'avec Kadafi, l'anguille qui vous file entre les doigts, on a rien conclu du tout. Désolé Sarko mais à vouloir toujours être le plus fin on est pris à son propre piège. Quant à dire que Kadafi s'est refait une virginité c'est bien faire preuve d'angélisme, de toute façon c'est un peu tard pour lui plus personne ne veut de la belle qui est bien fanée.

Élections aux C. F. Le jeu des magouilles dans toute sa splendeur. Blocher ex filtré! On cherche un remplaçant qui soit surtout un pantin de complaisance à la solde des socialos-anarchistes et des verts cramoisis et on l'a déniché...au fin fond des grisons. Comme je l'ai écrit à de multiples reprises je n'aime pas Blocher mais...!!! Les 29 % des citoyens électeurs qui ont voté UDC l'on fait pour avoir un homme de forte trempe qui dit ce qu'il pense au sujet de cette mauvaise soupe qu'est l'Europe ( qui devient gentiment l'Europe des mafias), qui prêche contre l'immigration à outrance prônée par les rouges, qui estime que le renvoi d'étrangers délinquants est un droit fondamental de la Suisse. Un tant soit peu d'intelligence eut voulu que l'on arrive à se dire qu'il était préférable de garder Blocher au sein du crémium où là au moins sa stratégie pouvait être connue ou repérée et qui pouvait être plus ou moins maîtrisée alors qu'un Blocher leader d'une majorité de blocage dans l'opposition mettant en action des stratégies inconnues des autres sera beaucoup plus dangereux et je parie que beaucoup de monde le suivra, à commencer par pas mal de patrons de milieux économiques. Les rouges (j'y inclus les verts) ont certainement crié trop vite victoire, ils ont peut être signé là leur arrêt de mort. Quant au PDC le parti de l'autruche, un coup à gauche, un coup à droite, à force de louvoyer il finira par couler.
L'avenir: un conseil fédéral élu par le peuple et un nouveau parti écolo-social qui adhérerait à une ligne de conduite ayant pour principaux thèmes: immigration zéro, sécurité, respect de l'environnement, respect et adhésion aux institutions et au mode de vie du pays par les immigrés déjà établis, aides sociales ciblées, logements étatisés, médecine à une seule "vitesse" liée à une caisse maladie d'état, formation de haut niveau mais admettant les inégalités des intelligences et des capacités d'apprendre, lutte contre les inégalités de revenus, encouragements aux entreprises créatrices de biens industriels et de technologie ( pas de services) de haute qualité et durabilité, lutte contre les délocalisations avec mesures de rétorsion. Et bien d'autres idées encore.

Aucun commentaire: