jeudi 6 novembre 2008

6.11.2008 Message d'un lecteur - Le Messie nouveau est arrivé

Aujourd'hui je cède le clavier pour une partie de ce message à un lecteur qui me dit faire partie d'une association de défense des valeurs fondamentales et originelles de la Suisse:

Radio Suisse Romande la Première

Faites vos jeux rien ne va plus !

Votre, notre radio "nationale" sombre dans le populisme, populisme au sens du "N’importe quoi".

Le 3 novembre 18h15 : émission Forum. On met du charbon dans la chaudière pour faire monter la pression au sujet de la votation sur les bilatérales.

Interview du "patron" du SECO qui affirme sans gêne et sans ambages que la libre circulation est une potion miraculeuse pour la Suisse. 250'000 emplois en plus (quid du chômage des jeunes et des seniors), nos paysans exportent par péniches entières (mais pourquoi donc y en a-t-il autant qui mettent la clé sous le paillasson), 99% des PME sont très satisfaites (d’où sort-il ce chiffre qui ressemble plus aux chiffres des plébiscites en vigueur dans les pays communistes qu’a la réalité). Sait-il réellement de quoi il parle on peut en douter de la part de ronds de cuir.

Personnellement je côtoie plus de 700 entreprises romandes actives dans différents domaines du bâtiment ; pour beaucoup d’entrepreneurs engager des immigrés est loin d’être la panacée, français revendicateurs, portugais non qualifiés, kosovars recordmen de lenteur, etc, etc, les malfaçons se multiplient, les travaux ne sont pas finis. Combien de propriétaires valaisans sont en procès avec leur entrepreneur portugais !

Pour beaucoup de chefs d’entreprises un immigré signifie introduire une pomme pourrie dans le panier, elle contamine toutes les autres pommes et attention pas de mesure trop brutale à leur encontre… sinon les syndicats ! On en viendrait à regretter l’époque du confucianisme où les chefs d’état menteurs étaient décapités.

La libre circulation est de la foutaise, interrogez un allemand, un hollandais ou maintenant un irlandais. L’exportation de nos produits doit se faire sur leur qualité, sur leur exclusivité et sur leur inventivité. Ne produisons pas ces même déchets qui sont si bien faits par les autres, soyons durables.

4 novembre, 8h15 : le grand huit, "le dernier salon où l’on cause". Jean-Marc Richard (à sa décharge pas très fut-fut) clame son regret et s’excuse de ne pas être un immigré, pauvre type, tomber plus bas…tu meurs ! Il est précédé en cela par un africain qui insiste sur le métissage et qui trouve que les médias TSR et RSR en tête n’en font pas assez pour faire accélérer ce métissage. Aucun doute on est bien servi avec nos médias ! L’exemple des USA devrait pourtant nous faire réfléchir, c’est l’empire des ghettos, Obama ou pas.

Aujourd’hui 5 novembre 2008 en déplacement professionnel à Genève, je suis attablé dans un restaurant de Meyrin pour y prendre mon repas de midi. Entre dans la salle un "collègue" que je n’avais plus vu depuis au moins 10 ans. On se reconnaît, on se salue et je l’invite à ma table.

Evocation de souvenirs, discussion de bistrot sauf que… il me relate la discussion qu’il a eu ce matin même avec des ingénieurs responsables de secteurs techniques auprès d’une grande institution internationale. L’un est belge et est depuis plus de 12 ans en Suisse, il est ingénieur en électricité, l’autre est allemand et il vit à Genève depuis plus de 15 ans il est ingénieur en chauffage, ventilation et climatisation.

Mon "collègue" est ingénieur-conseil en CVS. Leur réunion a pour but de définir les travaux à effectuer dans les bâtiments de cette organisation au cours des 3 prochaines années. Petit à petit leur entretien dévie sur la qualité du travail.

Le Belge lui relate ses expériences dans les divers pays où il a travaillé (Belgique, France, Italie) et évoque la qualité du travail dans ces divers pays. Pour lui la Belgique et l’Italie sont les plus catastrophiques, pas loin derrière arrive la France, la Suisse qui était au début de son séjour dans notre pays à la pointe de la qualité voit une dégradation de la qualité des prestations fournies et que cette dégradation prend de l’ampleur mois après mois, il affirme avec certitude que l’arrivée des immigrants d’Europe (UE et autres) est indiscutablement à l’origine de cette baisse de qualité. L’Allemand confirme que l’Allemagne autrefois elle aussi en tête de la qualité est désormais, suite à l’arrivée massive des migrants de l’Est et de la Turquie, à mettre sur le même pied d’égalité que les médiocres. Est- ce cela que nous voulons ? Le standard chinois avec ses produits alimentaires frelatés, ses jouets toxiques, ses appareils ménagers dangereux ? Restons petits par le nombre mais grands par la qualité. Que renaisse l’arbalète.

Le Visionnaire


Obama a été élu. Tant mieux pour lui. Merci pour l’indigestion médiatique de ces derniers jours. La foule pousse des hurlements hystériques et se met à genoux, le Messie nouveau est arrivé avant le beaujolais nouveau. Après Moïse, Jésus, Mohamed voilà Obama. Le monde (tous les simplets devrais-je plutôt dire) croit que les choses vont changer. Que de peuples autoproclamés élus nous sommes dotés, juifs, américains bientôt chinois. L’histoire nous enseigne qu’il n’en est rien. L’humain n’a fait que grandir dans sa connerie, son appât du gain, ses actes destructeurs de son environnement. Rassurez-vous vous qui êtes les "champions" de ces basses valeurs rien ne changera, vous pourrez continuer à danser la ronde du picoulet. Il n’existe aucune autre alternative le futur sera dans le retour du protectionnisme, des nationalismes, de la spiritualité et du respect de la biosphère ou ne sera pas.


Aucun commentaire: