mardi 24 mai 2011

24.5.2011 ENFIN !! L’UDC réagit au n’importe quoi.

La libre circulation n’est qu’un miroir aux alouettes. 40% des entreprises en profitent pour pratiquer allègrement le dumping salarial. Socialos et syndicats envoient leurs écrans de fumée en nous disant : il faut…on doit….on va… rien de praticable ni de réalisable. Ces 2 entités sont non seulement les fossoyeurs du marché du travail, elles contribuent aussi à cette économie bas de gamme qui nous gagne. Je citerai quelques exemples. Des chantiers où la plupart de la main d’œuvre d’origine portugaise ou d’ex-Yougoslavie ne parle pas un mot de français, ne connaît rien à nos normes, construit des maisons dont le manque de verticalité entre le 3e étage et le rez est de 80 cm !! Dont les fondements électriques sont faits de manière très minimaliste ; des call center dont le personnel manifestement étranger vous emm.. à 19h pendant votre repas pour vous vendre avec des méthodes à la limite de la légalité un tas de saloperies ; des restaurateurs immigrés sans formation qui vous préparent de la nourriture qui non seulement ne respecte pas le minimum des règles de la diététique mais dont l’hygiène et la fraîcheur des produits est plus que douteuse (devant manger au resto 4 jours par semaine j’ai eu 4 intoxications alimentaires en 3 ans), pas d’exigence en matière de formation, peu de contrôle, pas de répression dissuasive, nous sommes le pays de cocagne pour tous les incompétents.

Non nous n’avons pas besoin de ces gens là, la majorité des migrants sont sans formation, ni vraies compétences. L’UDC lance une initiative pour limiter et contrôler cette immigration inutile, je dis bravo ! Enfin ! Il était temps ! Il était temps d’affirmer clairement que cet afflux d’étrangers n’est pas bon pour notre économie (sauf pour les exploiteurs de tout poil et en tout genre) bien au contraire. L’UDC se propose de sélectionner, elle a raison. Priorité aux Suisses et à leur formation puis autorisation aux non nationaux qui nous amènent vraiment de la valeur ajoutée en notant toutefois qu’ils ne sont qu’une minorité. La sélection est normale, elle existe partout, dans tous les domaines, à l’école et même dans sa vie courante alors rien à redire. Quant aux journalistes, aux Chapattes, aux Gumys qui nous promettent des catastrophes ils feraient bien de retourner 100 fois le stylo entre leurs doigts avant d’écrire des âneries. On nous avait déjà prédit une catastrophe avant la votation sur l’Europe et pourtant la Suisse s’en sort beaucoup mieux que tous ces pays de l’UE qui devront se ruiner pour sortir des profondeurs abyssales dans lesquelles les ont plongés leurs dettes les pays (dirigés par ces fameux compétents) qui font partie de leur club. Si la Suisse veut « gagner » elle doit pratiquer une économie utile, non pourvoyeuse de déchets (ce n’est pas facile de produire des biens qui doivent durer plus de 15 ans sans défaut mais c’est possible) de très haute qualité (réintroduisons l’arbalète qui fut notre label) qui ne peut être générée que par des gens qui possèdent une éthique de haut niveau.

Je ne suis pas un pro UDC mais je redis bravo. Je ne peux que souhaiter que la Lega et le MCG (qui se devra d’être conséquent avec sa politique migratoire pour rester crédible) soutiendront cette initiative.

La qualité chinoise

Des pastèques explosent en Chine. Il est possible que ce soit du à des produits chimiques utilisés pour les faire grossir plus rapidement. S’il n’y avait que çà ! Jouets toxiques, produits alimentaires poisons, biens de consommation déchets. Quand voudra-t-on enfin admettre que TOUT ce qui vient de Chine n’est qu’une vaste saloperie. Quand les entreprises occidentales qui produisent dans l’empire du milieu renonceront-elle à produire là-bas. On nous bassine avec la durabilité et pourtant on accepte de nombreux appareils où on ne peut même pas changer la batterie soi-même, un travail qui doit être fait par une entreprise spécialisée et homologuée pour un prix supérieur à un appareil neuf ce qui aura pour conséquence qu’une foultitude de GSM, de tablettes, de GPS finiront au pseudo recyclage (en fait aux déchets).